In Accessoires Auto

Protégez-vous avec une caméra pour voiture

La sécurité routière est aujourd’hui un sujet très sensible. Les incidents tels que les accidents, les vols ou autres actes de vandalisme étant de nos jours de plus en plus fréquents vu le nombre d’usagers de la route qui augmente sans cesse, les automobilistes voient dans la caméra embarquée le gadget idéal pour se protéger. Cet appareil fonctionne comme une boîte noire sur votre véhicule en enregistrant vos trajets. Pour ce faire, il suffit de l’accrocher sur le pare-brise et l’activer. Dotée de nombreuses technologies, dont le GPS, elle répertorie tous vos parcours et peut vous les remémorer au besoin. Mais cet accessoire auto peut également être équipé de capteur de mouvement permettant son activation automatique même à l’arrêt du véhicule. Il permet alors d’intimider efficacement les personnes mal intentionnées. Avec un angle de vue de 180°, il peut enregistrer dans les moindres détails les incidents qui se sont produits autour de la voiture. Découvrez la Dashcam. Pour l’alimentation de la caméra voiture, elle peut se faire par batterie intégrée ou avec un câble relié à l’allume-cigare. L’usage de la caméra n’est pas limité par le temps puisqu’elle peut également enregistrer la nuit, aussi clairement que le jour, grâce à la vision nocturne. Protégez-vous avec une caméra pour voiture en profitant de ses nombreuses fonctions. Un accessoire auto qui va vite devenir indispensable sur la route. Comme elle permet de filmer la route, vous pourrez enregistrer de nombreuses anecdotes insolites que vous posterez sur le net.

Les meilleures caméras embarquées rapport qualité-prix ?

L’utilisation de la caméra embarquée a aujourd’hui le vent en poupe suscitant l’apparition de nombreux produits sur le marché. Par ailleurs, il n’est pas toujours aussi évident de se retrouver dans cette pelletée d’offres qui proposent des caméras embarquées aux options très diverses. En savoir plus : https://www.dashcam-online.fr/dashcams .Quelles sont donc les meilleures caméras embarquées rapport qualité-prix ? Pour bien investir, il est préférable de se tourner vers une caméra voiture bien équipée. Celle-ci peut donc être dotée d’un écran de contrôle, d’un capteur gyroscopique, d’un récepteur wifi, d’une télécommande et on peut même installer sur certains modèles des applications permettant d’améliorer la qualité de la vidéo ou pour réaliser des montages vidéo. Un logiciel est fourni avec l’appareil pour le visionnage sur ordinateur. Par contre, peu importe le modèle et la marque, il faudra prévoir l’achat d’une carte mémoire puisque celle-ci n’est pas fournie à l’achat de l’accessoire auto. Il est à noter qu’elle fonctionne avec une carte SD et peut accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire. Idéal pour enregistrer les vidéos en Full HD. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer et que vous voulez pourtant profiter de tous les atouts de la caméra embarquée, vous pouvez opter pour la caméra embarquée de style rétroviseur. Comme son nom l’indique, ce gadget prend la place de votre rétroviseur en étant composé d’un miroir et d’un petit écran. La petite caméra a donc disparu pour se transformer en un accessoire deux en un. Celle-ci peut filmer en Full HD, détecter les mouvements, servir de caméra de recul, enregistrer en mode vision nocturne, enregistrer le son et prendre des photos de qualité. Un petit bijou de technologie pour moins de 100 euros. Protégez-vous avec une caméra pour voiture en trouvant le modèle qu’il vous faut sur une boutique en ligne spécialisée.

La légalité des dashcam

Au regard de la loi, il n’est pas illégal d’équiper sa voiture avec une caméra embarquée ou dashcam. Au contraire, les compagnies d’assurance encouragent même son utilisation. Lors d’un incident, la preuve vidéo peut être utilisée devant la cour pour identifier le responsable. Toutefois, les assurances ne considèrent pas son utilisation comme un moyen de réduire le montant de sa cotisation. Et si tout le monde peut très bien filmer sur la voie publique, on peut ne pas faire ce que l’on veut de ces images. En effet, l’utilisation des images est réglementée par les lois sur la vie privée dont le principe de base est de ne pas permettre ni l’enregistrement ni l’utilisation des vidéos sans avoir eu l’autorisation des personnes y figurant. La légalité des dashcam est donc très souple du moment que les images sont utilisées dans le cadre privé. Protégez-vous avec une caméra pour voiture en tenant compte des recommandations de la loi.

Articles de la même catégorie :

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search