In Eclairage voiture

Changer le regard de sa voiture

L’éclairage est un élément très important sur une voiture. Il sert à éclairer la trajectoire du véhicule mais il permet également d’indiquer sa position pour être vu par les autres usagers de la route. Le système d’éclairage joue ainsi un rôle crucial sur la sécurité routière, en savoir plus sur : Powerled lite . Plus précisément, ce sont les feux de signalisation comme les clignotants, les feux de position et les feux de stop qui indiquent le comportement du véhicule. Ceux-ci fonctionnent sous la technologie LED de nos jours en offrant une durée de vie plus importante. Les phares qui ont pour principale fonction d’illuminer la route ont également connue une nette évolution ces dernières années. L’utilisation des lampes xénon connaît alors de plus en plus de succès auprès des automobilistes comme elles offrent une meilleure luminosité et une durée de vie plus appréciable que l’halogène. Cependant, l’utilisation de ce type de lampe n’est pas très répandue chez tous les constructeurs mais on pourra très facilement le trouver dans les boutiques spécialisées. Il vous reviendra alors d’installer votre ampoule xénon en la raccordant tout simplement avec les connectiques d’origine de vos phares. Pour changer le regard de sa voiture, l’utilisation de l’ampoule xénon est une excellente initiative car en étant légèrement bleutée, elle est plus confortable à l’œil avec un aspect plus proche au jour. Si l’on peut très bien changer le regarde de sa voiture peu importe son modèle, il faudra toutefois prendre en compte la réglementation qui s’y rattache.

Les types de Xénon

Pour rajeunir sa voiture, parfois il suffit tout simplement de changer certains éléments. Parmi ceux-ci, on peut envisager de changer le regard de sa voiture en lui installant un nouveau type d’éclairage. Pour gagner en modernité, l’utilisation des feux xénon s’avère être très efficace en plus d’offrir un niveau de luminosité accru. Pour cela, vous pouvez investir dans différents kits sur le marché qui vont de 4300K à 12 000K. Plus le nombre de Kelvin (K) sera élevé et plus la lumière aura tendance à aveugler les autres usagers de la route. Les kits au-delà de 8500K sont donc spécialement réservés pour la conduite sur circuit. Pour une utilisation sur la voie publique, il est donc conseillé de se tourner vers les types de Xénon de 35W et 55W pour ne pas éblouir les autres usagers. Cela dit, il faudra s’assurer que l’ampoule soit accompagnée de lave-phares et d’un correcteur automatique d’assiette des feux pour l’utiliser librement. En effet, le remplacement de vos feux d’origine modifie les caractéristiques de votre véhicule qui ne sera donc plus homologué sur la voie publique. Un professionnel ne manquera pas de vous proposer toute une gamme de kits xénon dans lesquels vous trouverez celui qui vous convient, que ce soit pour un usage en public ou pour la compétition. En général, ces kits sont garantis à vie et peuvent être sur n’importe quel type de véhicule que ce soit une voiture, une moto, un camion, un quad ou même un tracteur. Pour que le kit soit proprement adapté à votre voiture, il faudra choisir celui doté de la technologie CANBUS.

Les ampoules à effet xénon

En alternative à l’utilisation de l’ampoule xénon, vous pouvez vous tourner vers les ampoules à effet xénon qui sont plus abordables en offrant les mêmes avantages. Ces ampoules ont les mêmes caractéristiques que la lampe halogène classique en possédant un filament en tungstène et en consommant la même valeur énergétique. Il s’agit donc d’une ampoule halogène qui émet la couleur bleutée de l’éclairage xénon. Cependant, elles vous offrent l’opportunité de personnaliser l’éclairage de votre voiture à moindre coût. Toutefois, il faudra faire attention à leur utilisation car la loi prévoit une sanction pour les lampes qui ont une puissance supérieure à ceux d’origine. Sans parler du fait que l’éclairage doit produire soit une couleur jaune soit une couleur blanche selon le Code de la route. Il faudra alors miser sur les ampoules haut de gamme de marque connue pour éviter les fabrications non conformes à la norme en vigueur. Pour trouver vos ampoules de qualité, naviguez donc sur les sites de vente en ligne. Les prix varieront en principe en fonction du type de lampe en comptant entre 10 à 30 euros la paire d’ampoules.

Articles de la même catégorie :

    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text.

    Start typing and press Enter to search