In Location voiture

Comment devenir chauffeur privé ?

De plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui sur le métier de chauffeur privé ou chauffeur VTC. C’est en effet un métier très prometteur qui a actuellement environ 7 200 exploitants en France. Mais comment devenir chauffeur privé ? Avant tout, il est indispensable que toute personne voulant se lancer dans l’activité de chauffeur privé s’informe sur toutes les étapes et les autorisations nécessaires. Premièrement, sachez qu’un exploitant de VTC est soumis à des conditions d’installation et d’exploitation. Autrement dit, pour pouvoir travailler en tant que chauffeur privé, il faut avoir une aptitude professionnelle et suivre une formation continue. Contrairement aux chauffeurs de taxi, un chauffeur professionnel privé n’a pas le droit à la maraude, c’est-à-dire qu’il n’a pas le droit de charger un passager au hasard de la rue. Pour pouvoir bénéficier des services de ce type de transport de personnes, il est donc important de réaliser une réservation à l’avance. Il est également important de préciser que l’utilisation d’internet et d’application pour Smartphone, notamment la géo localisation est nécessaire pour un chauffeur privé. Mais encore, il faut que les voitures utilisées par ces chauffeurs VTC aient un moteur d’une puissance supérieure à 88 kW, soit 120 chevaux. La voiture en question devra également comprendre entre 4 et 9 places, avoir une longueur de plus de 4,5 mètres, avoir moins de 6 ans et offrir un confort et des aménagements intérieurs de standing. Par ailleurs, sachez qu’un chauffeur de VTC devra aussi avoir le sens du service, être souriant et avoir une très bonne présentation. Comment devenir chauffeur privé ? Faites des recherches sur internet et consultez les avis concernant ce métier.

Études et formations chauffeur privé

Comment devenir chauffeur privé ? Pour pouvoir exercer ce métier dans les règles, suivre des études et formations chauffeur privé est nécessaire. Premièrement, un chauffeur privé doit obligatoirement détenir une carte professionnelle pour pouvoir exercer son activité. Pour obtenir cette carte, vous devez avoir un permis B en cours de validité depuis plus de 3 ans et une attestation d’aptitude physique .Mais encore, il vous faut valider un examen de chauffeur VTC et justifier une expérience dans le transport de personnes en tant que conducteur, et ce, au moins une année de travail dans les dix ans qui précèdent la demande. Mais pour obtenir cette carte professionnelle, assurez-vous également d’être inscrit au registre des VTC et d’avoir validé la formation de prévention et de secours civiques de niveau 1 minimum, dans les deux années qui précèdent. Le plus important, avant de rédiger votre demande et de l’envoyer au préfet du département de votre domicile, c’est de vérifier que vous avez un casier judiciaire vide. Parler au minimum l’anglais sera aussi indispensable. Ces conditions respectées, votre carte vous sera délivrée au plus tard dans les 3 mois après réception de la demande. Par ailleurs, concernant la formation, même si ce n’est pas obligatoire, il vous est tout de même conseillé de vous rapprocher d’un centre de formation agréé pour préparer votre examen VTC. Il est à savoir cependant que le prix de cette formation peut être élevé. Pour obtenir des conditions tarifaires avantageuses, rapprochez-vous des applications de location voiture avec chauffeur Cannes qui ont des partenariats avec des centres de formation.

Chauffeur privé salarié ou à son compte

Pour aller à un évènement important, vous pouvez faire appel au service d’un chauffeur privé. Vous avez le choix entre chauffeur privé salarié ou à son compte. Pour le chauffeur privé salarié, le prix de la course est fixé avant la commande. Alors, peu importe le trafic et l’itinéraire que vous aurez choisi, le prix reste inchangé. Pourquoi nous choisir ? Étant donné les qualifications requises pour ce type de service, nous sommes bien placés pour satisfaire tous vos besoins de déplacement. D’ailleurs, les chauffeurs privés qu’il soit salarié ou à son compte sont des experts et ont généralement une très bonne qualité de service. De plus, un programme fidélité exclusif vous est proposé. Ainsi, plus vous roulez, plus vous êtes récompensé en courses gratuites tout en accédant à de nouveaux avantages. Si vous décidez donc de recourir à ce type de service, découvrez la nouvelle application chauffeur privé qui vous permettra de commander un VTC en moins de 2 clics. Entrez votre destination et commandez en temps réel une voiture, avec espace chauffeur, et le tour est joué.

Articles de la même catégorie :

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search